jeudi 23 janvier 2014

Réalisation de la maquette (brouillon) de la montagne russe finale

Salut à tous,
Aujourd'hui nous allons vous expliquer les aspects de la réalisation de notre maquette.
Enjoy et inspirez-vous sans limite ! :)

Les étapes de la réalisation :
- Le fond :
Premièrement, on a créé notre sol. Ce sont de planches de cartons, scotchées ensemble et qui forment un carré de 50x50. Ensuite, nous l’avons peinte en vert jardin, pour la couleur de l’herbe.

- Les piliers :
Camille et Marylou ont fabriqué des poteaux de deux tailles différentes (petits et grands, ndlr) en scotchant des cartons sous la forme de pavé droit. Ensuite, le reste de l’équipe les a peints en trois couleurs (les petits poteaux en rouge et rose, pour le sucré et salé ; et les grands en blanc).

- Les rails :
Du papier journal, un peu de colle, Baptiste, et voici les rails les plus originales de tout le cours de techno. Bariolées, peu conformistes, mais néanmoins solides, nos rails nous ont permis d’avoir une grande flexibilité, par exemple pour les loppings.

-  Les décors :
La grotte est réalisée en papier kraft chiffonné, pour permettre de faire passer les rails à l'intérieur, et qu'elle soit légère pour tenir sur un pilier. La station d'accueil est en boite de carton peinte en beige, glaçage rose car elle avait les bonnes dimensions. Une boule de polystyrène a servi à la chute libre et des tubes de journal au tunnel, le tout formant un bol de nouilles avec une paille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire